Khayati 3/L’Atelier du Club


Pictures by Williann

Khayati 3
Quartier Molkenbronn Montagne Verte, Strasbourg (France)

« S’écrire. Se réinventer. S’autoriser » 

Cette phrase de Bell Hooks résume très bien la semaine de réalisation de cette fresque dans le quartier Molkenbronn.

L’idée et la principale motivation pour ces murs en grès des Vosges étaient guidés par deux mots : Fraternité – Sororité.
La volonté de représenter les habitant.e.s du quartier était primordiale et très importante pour que chacun.e se sente investi.e dans le projet. Un immense lettrage a été réalisé par les lettreurs Leo Pard et Mako, en collaboration avec les enfants qui se sont vus attribuer un espace pour réaliser leur nom/blaze en lettrage « flop ». L’initiation ne s’est pas arrêtée là, puisque tout un tunnel a été intégralement « flopé » par petit.e.s et grand.e.s qui passaient par là.

Du côté de l’illustration il était très important de représenter une mixité de genres, d’origines et d’âges dans les personnages, car le quartier est riche de tous ces styles. Souriant.e.s, fier.e.s, dynamiques, libres, iels sont les représentant.e.s de Molkenbronn et d’ailleurs.

Lettrages par Leo Pard et Mako – En partenariat avec l’Atelier du Club, le CSC Montagne Verte et L’Eurométropole de Strasbourg.

Dimensions : 5×8 m/5×8 m (80m²)